LA NOUVELLE ZELANDE
– Pays féerique de grands espaces –
Après une année et demie en Nouvelle Calédonie, nous mettons le cap vers la Nouvelle Zélande. Contents de découvrir de nouveaux et divers paysages. La Nouvelle Zélande offre des paysages à couper le souffle, tous plus beaux les uns que les autres. Malgré un pays à la météo capricieuse, nous sommes sous le charme de ses habitants bien sympathiques et de ses paysages.
NOUVELLE ZÉLANDE – Tongariro northern circuit, 45 kms hors du temps.
Le Tongariro national park fut le premier parc national public créé en Nouvelle Zélande, avec l’accord des chefs maoris à travers un document signé le 23 septembre 1887, un projet d’envergure nationale pour préserver la culture maoris et la nature. Il est un espace unique combinant les paysages (volcans, glaciers, …) plantes, animaux et il est rentré au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.
QUE FAIRE-QUE VOIR EN NOUVELLE-ZÉLANDE: itinéraire de 9 semaines dans l’île du sud
L »ile du sud de la Nouvelle Zélande n’avait pas très bien commencé pour nous. Dès notre arrivée, un gros cyclone a pointé son nez ! Mais très vite, la chance nous a sourit et nous avons alors pu profiter pleinement de toute la beauté de cette île.
NOUVELLE ZÉLANDE – La pointe de l’extrême nord ouest de l’ile du sud
Cette pointe de l’extrême nord ouest de l’ile du sud est un peu le « bout du monde » et se mérite. La route est longue. Elle est si l’on peut dire un approfondissement de la Nouvelle Zélande. Ici, on sort des sentiers mégas touristiques. Pour nous, un véritable coup de coeur !
NOUVELLE ZÉLANDE – Wanaka et ses environs
Après avoir fait notre détour au mont Cook et s’être régalé niveau temps et paysages, nous continuons dans le même style vers Wanaka. C’est une petite ville située au bord d’un lac enclavé autour de belles montagnes, c’est un des endroits prisés pour faire du ski par les Néo zélandais et aussi une très belle région pour faire de la randonnée.
NOUVELLE ZÉLANDE – Que voir que faire dans la région du Mont cook
La route entre Queenstown et le mont Cook est vraiment très belle. On en prend plein les yeux. L’arrivée sur le site encore plus magique. De la neige ! Nous n’en avions plus vue depuis plusieurs années et cela nous rend heureux ! De nombreuses possibilités de de randonnées sont possibles. Pour tous les niveaux et tous les goûts. Nous resterons sur du simple mais efficace.
NOUVELLE ZÉLANDE – Queenstown, ville de tous les sports
Après avoir passé plusieurs jours dans une des plus belles régions de Nouvelle Zélande: le fiordland, nous partons direction Queenstown, ville « paradis du sport » située au bord du magnifique lac entouré de montagnes. Olivier veut se faire une journée de descente en VTT, Queenstown est l’endroit parfait !
NOUVELLE ZÉLANDE – la région du Milford Sound
Après les 3 jours passés dans la région du Doubtful sound, nous partons direction une des plus belles régions de l’île du sud, le Milford sound. Celui-ci est similaire au Doubtful sound mais plus petit et beaucoup plus touristique.
NOUVELLE ZÉLANDE – Croisière sur le Doubtful sound
Le Doubtful sound fjord (« port douteux » en Français) doit son nom à James Cook qui en arrivant devant le fjord a eu peur de ne pas pouvoir en ressortir et a donc rebrousser chemin. Ce fjord fait partie du parc national de Fiordland classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa superficie est de 2,6 millions d’hectares soit 10% de la surface émergée de la Nouvelle Zélande.
NOUVELLE ZÉLANDE – Trek Tuatapere Hump Ridge
La piste Tuatapere Hump Ridge est une randonnée en boucle de 3 jours qui amène les randonneurs le long de la côte sud de la Nouvelle-Zélande, jusqu’à la zone subalpine de la crête de Hump, et au-dessus des viaducs historiques au cœur de la forêt indigène.
NOUVELLE ZÉLANDE – La région des Catlins
La région des Catlins, région très belle mais qui est souvent en reste par les voyageurs. Les paysages y sont moins grandioses qu’ailleurs en NZ mais permettent l’observation d’animaux comme les otaries, les pingouins, les dauphins voire les baleines au printemps. Les Catlins c’est une succession de paysages champêtres avec des vaches et des moutons paissant dans les près.
BIENVENUE
Nous, c’est Alice et Olivier, d’irréductibles voyageurs. D’octobre 2015 à décembre 2018, nous avons tout quitté pour faire le tour du monde. Un voyage incroyable, le voyage d’une vie qui nous a profondément transformé.
Nous sommes amoureux des grands espaces, curieux d’autres cultures et gourmands des cuisines du monde. Le monde est notre terrain de jeu, de découvertes, de remises en question, d’émerveillements, de joie, de coups durs, de rires…
Nous te souhaitons de belles inspirations et découvertes au travers de notre blog.
Alice & Olivier
-
-
-
INSTAGRAM
-
-
NOS DERNIERS ARTICLES
-
-
NOS DERNIÈRES VIDÉOS
-
-