Thailande du Sud

LA THAILANDE du Sud

–  Iles, plages et eaux turquoises – 

La Thaïlande du Sud est bien connue pour ses îles paradisiaques mais victimes de leur succès. Kho Tao, Kho Phi Phi sont des noms qui ne laissent personne indifférent. Mais la Thaïlande du Sud regorge d’une multitude d’autres îles, moins médiatisées et beaucoup plus authentiques. Nous avons parcouru Kho Tao (belle étape pour une première approche de plongée), Kho Phra Thong (l’ile « savane » de Thailande) et Kho Phi Phi dont l’ambiance « bucket » nous a laissé de marbre ! 

     

THAILANDE DU SUD – Koh Lanta, l’île pour tous les goûts!

Koh Lanta, en Thailande du Sud, est une ile située dans la mer d’Andaman au sud de Koh Phi Phi. Son nom est bien connu chez nous grâce à l’émission de télévision ! Nous séjournerons plusieurs jours sur cette île, où l’on se sent bien!

THAILANDE DU SUD – Kho Phi Phi, l’ile de la bucket et des tatoos shop.

Kho Phi Phi est une des îles de Thaïlande du Sud qui se situe dans la mer d’Andaman, entre Phuket et Koh Lanta. Elle est surtout connue (et victime de son succès) pour une petite île attenante où Leonardo Dicaprio tourna le film « La plage », et ses fameuses « bukets »: Sceau avec de l’alcool vendu partout sur l’île pour les fêtards venus faire nuit blanche.

THAÏLANDE DU SUD – Khao sok: Son parc national et son magnifique lac.

Il s’agit d’une forêt primitive vieille de 160 millions d’années, une des plus vieilles du monde. Autant dire que nous allons à la rencontre d’une vieille dame! Une multitude d’espèces d’animaux vivent dans cette jungle, entre autre des panthères noires et des éléphants sauvages.

THAILANDE DU SUD – Koh phra tong, l’ile savane sur la terre du buddha doré.

Après Koh tao, nous voici sur l’ile de Koh (ile) Phra tong (buddha doré). Elle situe à 150 kms au dessus de Phuket dans la mer d’Andaman. Elle est voisine d’une autre ile, peu connue, Koh ra. Elle a la particularité de ressembler à la savane. La nature y est encore maitre avec seulement 5 hôtels et une route principale goudronnée.

THAÏLANDE DU SUD – koh tao, paradis de la plongée et du snorkeling

Koh Tao est une petite ile anciennement pénitencier puis prêtée à des habitants pour récolter des noix de coco, puis ouverte au tourisme. Elle est aujourd’hui un haut lieu de plongée. Ses eaux poissonneuses et claires attirent des nombreux adeptes des fonds marins.

THAÏLANDE DU SUD – Prachuap Khiri Khan, station balnéaire calme et oubliée du tourisme

Prachuap Khiri Khan une petite ville calme, en bord de mer, avec de nombreux pêcheurs. Ici, il fait bon vivre, la mer est belle et les plages peu bondées!

THAILANDE DU SUD – Amphawa et son fameux marché flottant.

Nous voici arrivés à Amphawa, ville à 80 kms à l’ouest de Bangkok. Cette petite ville à la particularité d’avoir un marché flottant tous les week ends. La ville est constituée de petits canaux très mignons avec de nombreuses guesthouses sur les bords de l’eau.

  • BIENVENUE

    Nous, c’est Alice et Olivier, d’irréductibles voyageurs. D’octobre 2015 à décembre 2018, nous avons tout quitté pour faire le tour du monde. Un voyage incroyable, le voyage d’une vie qui nous a profondément transformé.

    Nous sommes amoureux des grands espaces, curieux d’autres cultures et gourmands des cuisines du monde. Le monde est notre terrain de jeu, de découvertes, de remises en question, d’émerveillements, de joie, de coups durs, de rires…

    Nous te souhaitons de belles inspirations et découvertes au travers de notre blog.

    Alice & Olivier

  •  

  •  


  •  INSTAGRAM 


  •  


  •  NOS DERNIERS ARTICLES 


  •  


  •  NOS DERNIÈRES VIDÉOS 


  •  

  •