Thailande (planisphère)

LA THAILANDE

–  Entre tradition & modernité – 

 

La Thailande nous a conquis par ce subtil mélange des traditions et de la modernité. Entre le Nord et le Sud, la différence et les ambiances de vie sont bien marquées. Pays développé tout en gardant une très forte culture traditionnelle, la Thailande peut-être envoûtante si l’on sort un peu des sentiers battus.

 

     

LA THAILANDE du Nord

THAILANDE du NORD – Bangkok, la fourmillante

Après le magnifique parc de Khao Yai, direction la capitale thailandaise! Terminus à la gare de chatuchak à 12km au nord de bangkok, prenons notre premier taxi, eh oui il y en aura de nombreux autres car nous paierons 120 baths

THAÏLANDE du NORD – Parc national Khao Yai: RDV en terre sauvage.

Le parc est classé patrimoine mondial de l’Unesco, il conserve un nombre impressionnant d’espèce, qui va de la simple biche au tigre ! nous passerons une superbe journée ou entre balade en 4×4 et trek de 3 heures, nous verrons hornbird (sorte de toucan avec un bec de fou), varans, sambuc (sorte de biche), cerf, macaques, gibbons…

THAILANDE du NORD – Ayutthaya

Après Sukhothai, direction Ayutthaya, ville historique de Thaïlande, est située à une centaine de kilomètres de Bangkok. Elle fut la deuxième capitale du pays après le déclin de Sukhotai (voir l’article) et est le symbole de l’apogée du Siam.

THAILANDE du NORD – Sukhotai, ancienne capitale thailandaise

Après la boucle moto de Chiang Mai, direction Sukhothai qui fut la première capitale de l’empire Siam (nom donné à la Thaïlande avant 1939). Elle est aujourd’hui un des berceaux architecturaux de la Thaïlande, et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LA THAILANDE du Sud

THAILANDE DU SUD – Koh Lanta, l’île pour tous les goûts!

Koh Lanta, en Thailande du Sud, est une ile située dans la mer d’Andaman au sud de Koh Phi Phi. Son nom est bien connu chez nous grâce à l’émission de télévision ! Nous séjournerons plusieurs jours sur cette île, où l’on se sent bien!

THAILANDE DU SUD – Kho Phi Phi, l’ile de la bucket et des tatoos shop.

Kho Phi Phi est une des îles de Thaïlande du Sud qui se situe dans la mer d’Andaman, entre Phuket et Koh Lanta. Elle est surtout connue (et victime de son succès) pour une petite île attenante où Leonardo Dicaprio tourna le film « La plage », et ses fameuses « bukets »: Sceau avec de l’alcool vendu partout sur l’île pour les fêtards venus faire nuit blanche.

THAÏLANDE DU SUD – Khao sok: Son parc national et son magnifique lac.

Il s’agit d’une forêt primitive vieille de 160 millions d’années, une des plus vieilles du monde. Autant dire que nous allons à la rencontre d’une vieille dame! Une multitude d’espèces d’animaux vivent dans cette jungle, entre autre des panthères noires et des éléphants sauvages.

THAILANDE DU SUD – Koh phra tong, l’ile savane sur la terre du buddha doré.

Après Koh tao, nous voici sur l’ile de Koh (ile) Phra tong (buddha doré). Elle situe à 150 kms au dessus de Phuket dans la mer d’Andaman. Elle est voisine d’une autre ile, peu connue, Koh ra. Elle a la particularité de ressembler à la savane. La nature y est encore maitre avec seulement 5 hôtels et une route principale goudronnée.

  • BIENVENUE

    Nous, c’est Alice et Olivier, d’irréductibles voyageurs. D’octobre 2015 à décembre 2018, nous avons tout quitté pour faire le tour du monde. Un voyage incroyable, le voyage d’une vie qui nous a profondément transformé.

    Nous sommes amoureux des grands espaces, curieux d’autres cultures et gourmands des cuisines du monde. Le monde est notre terrain de jeu, de découvertes, de remises en question, d’émerveillements, de joie, de coups durs, de rires…

    Nous te souhaitons de belles inspirations et découvertes au travers de notre blog.

    Alice & Olivier

  •  

  •  


  •  INSTAGRAM 


  •  


  •  NOS DERNIERS ARTICLES 


  •  


  •  NOS DERNIÈRES VIDÉOS 


  •  

  •